• Les chatons

    Je posterai ici des photos récentes oupas de mes petits démons :3 A savoir Kitty, Keiko et Shiro (ce dernier n'étant pas "officiellement" ma boule de poils, mais vu que je m'occupe de lui constamment, c'est tout comme~).

    J'essaierai de donner la date de la photo, mais ça n'sera pas toujours possible, notamment pour les plus vieilles photos de Kitty. En effet (attention, diplomatie ! xD), mon appareil photo -merdique- de l'époque n'a jamais été foutu de retenir une date, alors des fois il disait qu'on était en 2008 alors qu'elle est née en 2009... Lol ?! :]

    En revanche, Keiko et Shiro ont pratiquement inauguré mon nouvel appareil photo, qui a une bonne mémoire des dates, alors pour eux, vous aurez toujours la date ^^ Et pour (les plus anciennes de) Kitty ben, j'approximativerai... :3

    Les chatons

    Je parlerai aussi tout simplement d'eux dans la vie de tous les jours, de leurs bêtises, je donnerai des anecdotes par rapport aux photos s'ils y en a, ... Enfin bref, cette rubrique est consacrée aux minous ! ^^

  • Bon bon bon ! Puisque ce blog est un peu vide, qu'il a eu droit à une nouvelle déco qui est peut-être un peu plus tristounette mais qui, au moins, ne pique plus les yeux, et que mes boules de poils semblent vous intéresser, je me suis dit que j'allais vous donner quelques petites nouvelles d'eux !

    Tout d'abord, en novembre dernier, Shiro et Keiko ont déménagé avec ma mère, à 200km de là où on habitait avant. Kitty et moi on est restées chez mon père pendant un temps, puis vers fin février, pour divers raisons conflictuelles, je suis allée vivre -avec ma Kitty- chez ma mère également.

    Les deux petits diables se sont vite habitués à leur nouvel environnement... tu m'étonnes ! On habite dans un petit village encore plus rural qu'avant, avec quasiment pas de passage, dans les montagnes (enfin, même si y'a pas de hauts sommets en Belgique...), et... avec plein de végétations où trouver des souris ! Ils nous en avaient jamais ramené avant, mais maintenant on en a facilement 3 par jour sur la terrasse... pour le plus grand bonheur de ma mère qui a une phobie des rongeurs -même morts- ! x)

    Y'a énoooormément de chats, dans le quartier, et donc beaucoup de nourriture souvent mise à disposition dehors... du coup, en plus de leur chasse, ces petits gloutons font les yeux doux aux voisins en mode "pique-assiette", et après quand vient l'heure de leur servir leur pâtée, finalement il n'ont plus trop faim et ils en laissent la moitié dans la gamelle =') Rhalala j'vous jure... :p

    Kitty quand à elle a été pas mal chamboulée. Déjà, comme je l'avais peut-être dit (je suis pas sûre et j'ai un peu la flemme d'aller me relire), elle était assez perturbée de changer de maison une semaine sur deux... Ca s'est arrangé quand ma mère est partie, puisqu'on restait chez mon père, mais elle a eu du mal à s'habituer quand on est allées vivre chez ma mère. Bon cela dit, maintenant elle est complètement habituée hein ! Mais vu qu'elle s'était finalement attachée à mon père et à ma soeur (même si ça ne sera jamais l'amour fou vu qu'elle n'aime que moi bwahahahaha), j'imagine qu'ils ont dû lui manquer et que ça a dû lui faire drôle de ne plus les voir ou avoir leurs câlins...

    Grande nouveauté pour elle depuis février: mademoiselle a décidé qu'elle ne mangerait que des croquettes d'une certaines marque, et pu les autres. Et évidemment la marque est genre, 5 fois plus cher que les croquettes qu'on achète normalement. Du coup, comme elle est seule à en manger et qu'elle ne mange pas énoooormément, genre un sac de 4kg tient au moins 3 bon mois, bah ma mère les lui achète quand même mais voilà xD Et attention, tenez-vous bien à vos chaises de bureau, à vos lits, à vos canapés... enfin, à quelque chose quoi; depuis environ mi-juillet, je la laisse sortir !

    Non sans crainte évidemment. J'ai fait plusieurs essais où je l'ai rattrapée directement et à nouveau enfermée, en larmes, parce que j'avais tellement peur qu'il lui arrive quelque chose. Une voiture qui passe, elle n'a pas l'habitude, et couic :/ Ou un autre chat qui décide qu'il ne l'aime pas, et comme elle n'a pas l'habitude des bagarres, couic à nouveau... Enfin bref. Keiko a dû sentir mon stress parce qu'un jour où il était là et voulait sortir (et donc, Kitty aussi évidemment), j'ai re-tenté de la laisser partir, et il l'a... accompagnée dans sa découverte du dehors. xD Genre, pour de vrai !

    Elle ne savait pas où aller ni quoi faire une fois dehors, elle est très trouillarde en plus donc elle voulait se cacher au moindre petit bruit. Lui il est resté pépère sur la terrasse à regarder l'herbe donc elle est restée sur la terrasse aussi et a un peu tout reniflé. Ensuite j'ai vu passer Kitty sur le côté de la maison, avec Keiko qui la suivait comme pour vérifier qu'elle ne faisait pas de bêtises, ne se perdait pas etc x')

    Ca ne m'a pas empêchée d'être inquiète... L'avantage, c'est que j'ai profité que ma mère et son copain ne soient pas à la maison pour commencer à la faire sortir, donc je restait tout le temps en bas avec la porte du jardin grande ouverte. Et, chose marrante et troooop mignonne; elle devait sentir que j'étais pas rassurée qu'elle parte, parce que toutes les demi-heures (environ), elle venait au salon, bien en vue, se couchait un dizaine de seconde et repartait, comme pour dire "coucou, je suis toujours en vie, allez à plus !" :3

    Il y a une petite semaine cela dit, Kitty n'allait pas trop bien. Je l'ai su rien qu'à sa tête (ses poils ne faisaient pas du tout comme d'habitude ><). Elle était toute "à plat", bougeait très peu, ne miaulait plus pour me répondre quand je lui parlais, refusait de manger et de boire, ... bref, assez inquiétant. On s'est dit qu'elle avait peut-être mangé un truc qui ne passait pas bien et que ça irait vite mieux. Le lendemain, ça semblait presque avoir empiré. Mais c'était dimanche et ma mère avait pas le temps donc voilàà... pas dormi de la nuit de dimanche à lundi, et elle, elle a vomi deux fois. Je sais à quel point les vomissements (non voulus, genre sans herbe ou autre) sont mauvais pour les chats, surtout en plus de la déshydratation, donc là j'ai pas trop laissé le choix à ma mère, et on est allées chez le véto.

    Au final, elle avait 41° de fièvre (le seuil du "normal" pour les chats, c'est 39°... Donc, pour un humain, sa température reviendrait à avoir 40°, ce qui est pas top). La véto était d'ailleurs plus alarmée par ça que par tous les autres symptômes réunis. Elle lui a fait deux piqûres, dont une qui faisait apparemment plutôt mal (heureusement que ma Kitty est gentille et ne griffe pas :O), et elle a eu un cachet à prendre le matin pendant deux jours. Puis si jamais elle avait toujours de la fièvre le soir (mais elle n'en avait pas), on devait aller chercher un autre truc à la pharmacie... Enfin bref. C'était une gastro virale, donc rien de suuuper inquiétant, à part la fièvre (qui était la cause de son anorexie). Du coup, privée de sortir pour quelques jours et, surtout, de contacts avec les frangins ! (Mais bon, c'était pas trop dur ça; Kitty passe le plus clair de son temps dans ma chambre quand elle n'est pas dehors, tandis que Shiro et Keiko ne peuvent pas monter et restent en bas (sinon, ils se font des guerres de territoires odorantes... et en plus, Shiro n'arrête pas de griffer et de harceler (sisi !) Kitty... donc voilà :'D)

    Voilà voilà, les nouvelles de cette année dans les grandes lignes ! Si vous avez tout lu, je vous tire mon chapeau pour votre patience et vous remercie du fond du coeur de la part de mes boules de poils pour l'intérêt que vous leur portez ♥

    Peut-être à bientôt, ou peut-être à moins bientôt, pour le prochain article de la vie trépidante (ou pas) de mes minous !

    Et, désolée, pas de photo... Ma charmante petite soeur, qui a le même appareil photo que moi, a paumé son chargeur y'a de ça looooongtemps, et m'a donc emprunté le mien y'a bientôt un an, et l'a soit-disant perdu (en quelques heures de temps)... En gros, elle me l'a emprunté sans intention de me le rendre quoi. On s'entend pas super bien, elle vit constamment chez mon père à cause de conflits avec ma mère, et mon père tient toujours pour elle (elle prétend que c'est son chargeur maintenant... loool). Bref... Et autant vous dire que prendre des photos avec un appareil photo déchargé c'est pas de la tarte... Donc je ne peux même plus photographier mes bébés =( Imaginons il leur arriverait un truc demain *touche du chêne massif*, j'aurais même pas de photos récentes d'eux en souvenir... (Vous venez casser la gueule à cette pétasse avec moi ? :D)


    votre commentaire