-
Bon bon bon ! Puisque ce blog est un peu vide, qu'il a eu droit à une nouvelle déco qui est peut-être un peu plus tristounette mais qui, au moins, ne pique plus les yeux, et que mes boules de poils semblent vous intéresser, je me suis dit que j'allais vous donner quelques petites nouvelles d'eux !
Tout d'abord, en novembre dernier, Shiro et Keiko ont déménagé avec ma mère, à 200km de là où on habitait avant. Kitty et moi on est restées chez mon père pendant un temps, puis vers fin février, pour divers raisons conflictuelles, je suis allée vivre -avec ma Kitty- chez ma mère également.
Les deux petits diables se sont vite habitués à leur nouvel environnement... tu m'étonnes ! On habite dans un petit village encore plus rural qu'avant, avec quasiment pas de passage, dans les montagnes (enfin, même si y'a pas de hauts sommets en Belgique...), et... avec plein de végétations où trouver des souris ! Ils nous en avaient jamais ramené avant, mais maintenant on en a facilement 3 par jour sur la terrasse... pour le plus grand bonheur de ma mère qui a une phobie des rongeurs -même morts- ! x)
Y'a énoooormément de chats, dans le quartier, et donc beaucoup de nourriture souvent mise à disposition dehors... du coup, en plus de leur chasse, ces petits gloutons font les yeux doux aux voisins en mode "pique-assiette", et après quand vient l'heure de leur servir leur pâtée, finalement il n'ont plus trop faim et ils en laissent la moitié dans la gamelle =') Rhalala j'vous jure... :p
Kitty quand à elle a été pas mal chamboulée. Déjà, comme je l'avais peut-être dit (je suis pas sûre et j'ai un peu la flemme d'aller me relire), elle était assez perturbée de changer de maison une semaine sur deux... Ca s'est arrangé quand ma mère est partie, puisqu'on restait chez mon père, mais elle a eu du mal à s'habituer quand on est allées vivre chez ma mère. Bon cela dit, maintenant elle est complètement habituée hein ! Mais vu qu'elle s'était finalement attachée à mon père et à ma soeur (même si ça ne sera jamais l'amour fou vu qu'elle n'aime que moi bwahahahaha), j'imagine qu'ils ont dû lui manquer et que ça a dû lui faire drôle de ne plus les voir ou avoir leurs câlins...
Grande nouveauté pour elle depuis février: mademoiselle a décidé qu'elle ne mangerait que des croquettes d'une certaines marque, et pu les autres. Et évidemment la marque est genre, 5 fois plus cher que les croquettes qu'on achète normalement. Du coup, comme elle est seule à en manger et qu'elle ne mange pas énoooormément, genre un sac de 4kg tient au moins 3 bon mois, bah ma mère les lui achète quand même mais voilà xD Et attention, tenez-vous bien à vos chaises de bureau, à vos lits, à vos canapés... enfin, à quelque chose quoi; depuis environ mi-juillet, je la laisse sortir !
Non sans crainte évidemment. J'ai fait plusieurs essais où je l'ai rattrapée directement et à nouveau enfermée, en larmes, parce que j'avais tellement peur qu'il lui arrive quelque chose. Une voiture qui passe, elle n'a pas l'habitude, et couic :/ Ou un autre chat qui décide qu'il ne l'aime pas, et comme elle n'a pas l'habitude des bagarres, couic à nouveau... Enfin bref. Keiko a dû sentir mon stress parce qu'un jour où il était là et voulait sortir (et donc, Kitty aussi évidemment), j'ai re-tenté de la laisser partir, et il l'a... accompagnée dans sa découverte du dehors. xD Genre, pour de vrai !
Elle ne savait pas où aller ni quoi faire une fois dehors, elle est très trouillarde en plus donc elle voulait se cacher au moindre petit bruit. Lui il est resté pépère sur la terrasse à regarder l'herbe donc elle est restée sur la terrasse aussi et a un peu tout reniflé. Ensuite j'ai vu passer Kitty sur le côté de la maison, avec Keiko qui la suivait comme pour vérifier qu'elle ne faisait pas de bêtises, ne se perdait pas etc x')
Ca ne m'a pas empêchée d'être inquiète... L'avantage, c'est que j'ai profité que ma mère et son copain ne soient pas à la maison pour commencer à la faire sortir, donc je restait tout le temps en bas avec la porte du jardin grande ouverte. Et, chose marrante et troooop mignonne; elle devait sentir que j'étais pas rassurée qu'elle parte, parce que toutes les demi-heures (environ), elle venait au salon, bien en vue, se couchait un dizaine de seconde et repartait, comme pour dire "coucou, je suis toujours en vie, allez à plus !" :3
Il y a une petite semaine cela dit, Kitty n'allait pas trop bien. Je l'ai su rien qu'à sa tête (ses poils ne faisaient pas du tout comme d'habitude ><). Elle était toute "à plat", bougeait très peu, ne miaulait plus pour me répondre quand je lui parlais, refusait de manger et de boire, ... bref, assez inquiétant. On s'est dit qu'elle avait peut-être mangé un truc qui ne passait pas bien et que ça irait vite mieux. Le lendemain, ça semblait presque avoir empiré. Mais c'était dimanche et ma mère avait pas le temps donc voilàà... pas dormi de la nuit de dimanche à lundi, et elle, elle a vomi deux fois. Je sais à quel point les vomissements (non voulus, genre sans herbe ou autre) sont mauvais pour les chats, surtout en plus de la déshydratation, donc là j'ai pas trop laissé le choix à ma mère, et on est allées chez le véto.
Au final, elle avait 41° de fièvre (le seuil du "normal" pour les chats, c'est 39°... Donc, pour un humain, sa température reviendrait à avoir 40°, ce qui est pas top). La véto était d'ailleurs plus alarmée par ça que par tous les autres symptômes réunis. Elle lui a fait deux piqûres, dont une qui faisait apparemment plutôt mal (heureusement que ma Kitty est gentille et ne griffe pas :O), et elle a eu un cachet à prendre le matin pendant deux jours. Puis si jamais elle avait toujours de la fièvre le soir (mais elle n'en avait pas), on devait aller chercher un autre truc à la pharmacie... Enfin bref. C'était une gastro virale, donc rien de suuuper inquiétant, à part la fièvre (qui était la cause de son anorexie). Du coup, privée de sortir pour quelques jours et, surtout, de contacts avec les frangins ! (Mais bon, c'était pas trop dur ça; Kitty passe le plus clair de son temps dans ma chambre quand elle n'est pas dehors, tandis que Shiro et Keiko ne peuvent pas monter et restent en bas (sinon, ils se font des guerres de territoires odorantes... et en plus, Shiro n'arrête pas de griffer et de harceler (sisi !) Kitty... donc voilà :'D)
Voilà voilà, les nouvelles de cette année dans les grandes lignes ! Si vous avez tout lu, je vous tire mon chapeau pour votre patience et vous remercie du fond du coeur de la part de mes boules de poils pour l'intérêt que vous leur portez ♥
Peut-être à bientôt, ou peut-être à moins bientôt, pour le prochain article de la vie trépidante (ou pas) de mes minous !
Et, désolée, pas de photo... Ma charmante petite soeur, qui a le même appareil photo que moi, a paumé son chargeur y'a de ça looooongtemps, et m'a donc emprunté le mien y'a bientôt un an, et l'a soit-disant perdu (en quelques heures de temps)... En gros, elle me l'a emprunté sans intention de me le rendre quoi. On s'entend pas super bien, elle vit constamment chez mon père à cause de conflits avec ma mère, et mon père tient toujours pour elle (elle prétend que c'est son chargeur maintenant... loool). Bref... Et autant vous dire que prendre des photos avec un appareil photo déchargé c'est pas de la tarte... Donc je ne peux même plus photographier mes bébés =( Imaginons il leur arriverait un truc demain *touche du chêne massif*, j'aurais même pas de photos récentes d'eux en souvenir... (Vous venez casser la gueule à cette pétasse avec moi ? :D)
votre commentaire -
Prénom: Kitty
Âge: 2 ans et demi
Date de naissance: 17 octobre 2009
Aime: Tout ce qui est à base de tomates (même le ketchup, sisi !), le saumon, les câlins, les plumes, que je la prenne en photo, ... Et les boites !
N'aime pas: Être prise à bras, ce qui est sucré (sauf si c'est à la tomate~), que Shiro l'ennuie, ...
Caractère: Ma Kitty, c'est mon tout premier bébé. Elle et moi, on est encore plus proches que des soeurs... Franchement, parfois, je la vois davantage comme une meilleure amie que comme un chat. Elle est très intelligente (elle a développé un proto-langage; selon sa façon de miauler ou de se déplacer, je peux savoir ce qu'elle veut...), plus que certains humains d'après mon père.
Elle est aussi très jalouse, donc elle n'aime pas quand on va chez ma mère puisque les deux petits s'y trouvent =) Tandis qu'elle est la seule à m'accomagner chez mon père, et là, elle est aux anges ! On a des câlins et des ronrons toute la journée (et toute la nuit, ce qui est un peu plus ennuyeux ^^"). Elle être super câline ! Mais surtout le matin et le soir...
Elle adore mon téléphone. Dès qu'il vibre ou sonne, elle se "jette" dessus et se frotte contre en ronronnant super fort ! Faut dire qu'en général, il sonne pour me réveiller, et quand je me réveille elle a sa pâtée... x)
Histoire: Je la connais depuis sa naissance, tout simplement. Y'avait une petite chatte dans le quartier qui était souvant pleine puisque c'était un chat errant et que donc, elle n'avait pas été opérée... Cependant, elle était super câline et habituée aux humains ^^ Donc on l'a "séquestrée" dans la salle de bain quand on a vu qu'elle allait bientôt accoucher (et heureusement parce que Kitty, justement, a eu du mal à sortir; si ma mère n'avait pas aidé, elle, sa mère et donc les autres chatons seraient morts...), et comme ça on a pu apprivoiser les chatons dès leur naissance =)4 adorables petites boules de poils ♥ Un mâle et trois femelle. Le mâle était noir et blanc, deux femelles étaiet toutes noires avec chacune une seule tâche blanche qui permettait de les reconnaitre (l'une sur le ventre, l'autre sur le torax), et ma Kitty. Dès que je l'ai vue, j'ai su que c'était elle que je voulais garder =) Les autres étaient trognons aussi, mais ça a été un vrai coup de coeur. J'aurais préféré garder les 4 évidemment, mais bon...
La maman, Lily (nom choisi par moi...), a déménagé ses petits dans le garage (qu'on utilisait plus comme un grenier en fait, et dont seule la maman pouvait sortir, par une fenêtre cassée, trop haute pour les petits). Comme on pouvait y accéder depuis la cuisiner, ça allait; fallait pas sortir et risquer de laisser les chatons filer... Parce que les gens roulaient comme des fous devant chez nous, et d'après les voisins (puisqu'on avait loué que récemment), la plupart des chatons de Lily se faisaient écraser...
Désormais, le grand frère est chez notre voisin d'en face de l'époque, qui s'en occupe très bien puisqu'il voulait un chat depuis longtemps =) Il a également recueilli Lily, qui a eu sa portée suivante chez lui, dont il a gardé deux chatons (mais l'un d'eux s'est fait écraser...). Il l'a ensuite faite opérer~. Quant aux deux soeurs de Kitty... On les a confiées à un sale bâtard de mes deux, un ami de ma mère qui voulait lui aussi un chaton (pour son fils).
On y est allés avec les deux minettes pour qu'il puisse choisir, et ce merdeux n'a "pas voulu séparer les deux soeurs", donc il les a recueillies ensemble. Jusque là, tout va bien. Sauf que son putain de fils, déjà quand on les a amenées, il essayait de les toucher en shootant dans sa saloperie de balle de foot. Ma mère elle s'en foutait, elle voulait juste s'en débarrasser... Je vous dis pas comment je pleurais en partant. Elles s'étaient réfugiées sous un meuble et miaulaient comme si elles pleuraient, ça m'a juste brisé le coeur... C'était horrible. J'avais qu'une envie, les reprendre.
Et j'aurais du, parce que 2 semaines après, ce troufion de momes de 5 ans, il vient me voir avec un grand sourire à la sortie de son école (où allait également ma petite soeur) pour que dire que les chats sont morts. D'après son père, elles sont restées dans leur littière, sous l'évier, qui avait une fuite, et sont mortes de froid à cause de l'eau qui leur tombait dessus... Juste, "LOL", quoi !
Je leur ai donné un bain, quand elles étaient petites (parce que le garage n'était pas des plus propres donc voilà...), eh bah je peux vous dire qu'elles restaient pas sous l'eau. J'en ai encore des marques sur les bras, alors que ça fait plus de deux ans. Faut pas se foutre de ma gueule, je supporte pas... Bref. Cette enflûre les a tuées, et si jamais je le revois un jour... Je lui réserve le même sort, tout simplement. Je le tue. Je le fais souffrir, souffrir et souffrir encore ! Merde, quoi... Des tous petits chatons, qui tenaient pratiquement dans une main, qui n'avaient rien demandé, et aucun moyen de se défendre... C'est juste horrible.
Enfin... Ma Kitty est restée chez moi, donc. J'ne la laisse jamais sortir, parce que j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose... Mais comme elle n'a jamais vraiment été dehors depuis sa naissance, ça ne lui manque pas spécialement =) Les seules fois où elle est sortie, c'était en laisse avec un harnais, en fait. Et à chaque fois elle restait à la porte à gratter et à essayer de la pousser avec sa tête pour rentrer, donc... Voilà, quoi.
'Fin, j'exagère un peu; elle est sortie parfois sans harnais, mais aussi sans mon conscentement. Lors de ses premières chaleurs, elle s'est enfuie toute une nuit, et le pire, c'est que j'étais même pas là (c'étaient les grandes vacances, j'étais à une heure de route, chez mes grands-parents). Ma mère l'a évidemment même pas cherchée... Elle me l'a dit sur msn et a juste laissé la porte du jardin ouverte. Le lendemain, Kitty est rentrée. Mais, pas pour manger ou quoi que ce soit du genre, non... Pour aller dans sa littière ^^" Comme elle n'a jamais vécu dehors et qu'elle est hyper-propre, jamais elle aurait fait ses besoins ailleurs xD
On l'a faite opérer dans le mois, pour éviter qu'elle ne file à nouveau. La véto a dit qu'elle n'avait pas été prise pas un mâle... et tant mieux. Parce que, putain, je prenais un fusil ou n'importe quoi d'autre et je buttais sauvagement tous les mâles du quartier si ça avait été le cas ! Je n'supporte pas l'idée qu'on la salisse ou la blesse, mon pauvre amour...
Elle est sortie plusieurs fois ensuite, toujours à cause de la négligence de ma très chère mère :] Mais elle n'a jamais été bien loin (heureusement...) et j'ai été là à chaque fois pour la rattraper... Une seule fois, ça a été de ma faute. Chez mon père, l'été dernier, y'avait beaucoup de chats du quartier qui venaient dans le jardin, puisque Kitty était à la fenêtre (ouverte, avec le moustiquaire) de la véranda. Et alors ils miaulaient et elle, elle s'énervait avec une queue toute gonflée et elle leur grognait dessus (territoire oblige) xD Sauf que, conne que je suis, j'ai voulu sortir pour en caresser un. J'ai ouvert la porte, et en moins d'une seconde, elle est sortie. Comme une flèche. J'ai même pas compris ce qu'il se passait... Et je crois que j'ai jamais autant pleuré de ma vie.
Ce jour-là, je pense que je l'oublierai jamais. La route devant chez mon père est au moins 1000 fois plus dangeureuse que celle de chez ma mère (enfin, on n'habite plus là, mais bref). Si elle allait devant, elle était morte. Y'avait des chiens dans tous les jardins du voisinnage aussi, mais elle a été éduquée avec notre petit yorkshire donc elle n'a pas peur des chiens... Sauf qu'eux, ils sont pas habitués aux chats. Et puis même si elle se faisait pas tuer par un chien ou une voiture, pour moi, c'était fini; plus jamais je la reverrais, jamais je pourrais la rattraper, j'avais perdu ma raison de vivre (car, oui, Kitty était mon unique raison de ne pas mettre fin à mes jours, ...et l'est toujours, avec Keiko et Shiro).
J'avais juste envie de me réveiller. C'était trop affreux, ça devait obligatoirement être un chauchemar... Un horrible cauchemar. Sauf que c'en était pas un. Je voulais mourir... J'ai tellement pleuré, putain... En plus, mon père habite juste à côté d'une station-service, les clients ont du m'entendre. Vous voyez les crises des enfants de 5 ans, quand ils sont vraiment pas contents et qu'ils pleurent super fort, en bavant et tout et tout, et deviennent tout rouges tellement ils respirent pas entre deux sanglots ? Vous multipliez par 100, ça vous donne à peu près mon état. Avec le recul, je pense que lesdits clients ont du se dire que y'avait une attardée pas loin ou quelque chose comme ça... ^^"
Bref. Elle a décidé d'aller dans l'endroit du jardin où y'a des tas d'arbres, et donc d'insectes... Sachant que j'ai peur des mouches et des papillons, je vous laisse imaginer comment c'était fun d'aller entre les branches sur lesquelles rampaient fourmis et araignées (et pas des petites, hein !) =] C'était merveilleux. Mais bon, j'en avais rien à branler à ce moment-là, j'ai même pas crié. Je voulais juste l'attraper, à n'importe quel prix. Au final j'ai réussi, et putain que j'ai été soulagée !
Toute l'adrénaline que j'avais "mise sur le côté" avec les insectes un peu plus tôt m'est revenue en pleine face d'un seul coup une fois rentrée avec elle dans les bras, j'ai failli tomber dans les vapes. J'ai du pleurer pendant une bonne heure encore en lui faisant des câlins... Et prendre 3 douches d'affilée pour m'assurer qu'aucune bêbête ne m'avait suivie en se glissant dans mes cheveux. J'me suis même cramé la peau pour m'assurer que les éventuelles bestioles restantes soient mortes... hurm, mais je m'éloigne du sujet.
Depuis janvier de cette année, elle partage la nouvelle maison (location) de ma mère avec Keiko et Shiro. Elle leur grogne et leur "souffle" souvent dessus, mais beaucoup moins qu'au début... Désormais, elle grogne surtout sur Shiro, en fait. Parce qu'il veut jouer avec elle, mais elle, n'en a pas envie... Surtout qu'il est vachement brute quand il joue ^^" Donc elle n'est pas très copine avec lui, même si elle s'habitue de plus en plus :3
Prénom: Keiko
Âge: 10 mois
Date de naissance: 15 août 2011 (enfin, plus ou moins, donc j'ai choisi cette date ^^)
Aime: Les câlins, ronronner, ...en fait, il aime tout .__." Mais surtout, il adore les boites x) Il rentre dedans et arrache le carton des bords petit à petit, et en 2-3 jours il reste que le fond de la boite~
N'aime pas: Être pris à bras (sauf par moi ♥)
Caractère: Eh bien, Keiko... Si je devais le décrire en un mot, ça serait "ronron"...Parce qu'il ronronne presque touuut le temps xD Sinon, pour donner une idée d'à quel point il est docile et adorable, il a ronronné et n'a pas bougé d'une griffe quand la vétérinaire lui fait ses vaccins... =)Prénom: Shiro
Âge: 10 mois
Date de naissance: 15 août 2011 (idem~)
Aime: Pourchasser Kitty, jouer avec Keiko, manger (surtout dans l'assiette de Kitty), être pris à bras, les câlins, dormir dans mon lit, ... Et les boites !
N'aime pas: Qu'on le tienne mal, attendre qu'on lui serve sa pâtée, être seul, ...
Caractère: Il est un peu brute quand il joue et adooore ennuyer Kitty (enfin, il veut jouer avec elle à la base mais plus elle lui hurle dessus, plus il continue à la poursuivre xD), mais il est aussi tout tendre. Il fait énormément de câlins à tout le monde, et surtout à Keiko, qu'il lave souvent... Il agit un peu comme une maman pour lui en fait ^^ Ils font souvent dodo ensemble =)
Histoire: Keiko et Shiro sont frères jumeaux. Leur maman était la chatte de la femme d'un voisin de mes grands-parents... Mais sa femme l'a quitté, et est partie sans son chat (qu'on a renommée Félicia puisque son connard de maître ne connaissait même pas son prénom). Lorsqu'elle a mis bas, ce voisin, qui est un putain de chasseur, a mis une balle dans la tête de leurs frères et soeurs. Il leur réservait le même sort plus tard, mais les a laissés en vie tous les deux pour qu'ils têtent le lait de Félicia...Sauf que comme il ne s'occupait pas de Félicia, et encore moins des petits, elle a fini par rentrer pas la chatière de mes grands-parents pour manger chez eux (puisqu'il ont 5 chats et ne peuvent ni les enfermer, ni aller leur ouvrir à chaque fois qu'ils veulent rentrer ou sortir à toute heure du jour et de la nuit). Les chatons ont suivi leur maman, et pour cause; les croquettes (pour chien et de sous-marque) que le voisin leur avait mises étaient complètement moisies ! Bref, ils ont élu domicile dans le garage de mes grand-parents. Ils habitent une route à sens unique dans la campagne, dans un petit village paumé... Donc leur garage est fermé par une porte (qu'ils ne ferment pas à clé) du côté route, mais ouvert (sans murs, je veux dire) côté maison; le va et vient est facile pour les animaux. Et l'entrée du garage est juste en face de la chatière qui plus est...
Bref, ces petits malheureux ont connu la faim, le froid puisqu'ils ont du rester dehors en plein hiver (et qu'il a été rude cette année...), et la peur. Ils sont effarés au moindre bruit ressemblant de près ou de très loin à un coup de fusil (pas étonnant...) et ont probablement été enfermés dans un plastique étant petits puisqu'ils s'enfuient au moindre petit bruissement de sac...
Ma mère a décidé de les recueillir, tous les deux, parce qu'ils sont vraiment très proches et s'amusent tellement bien ensemble qu'elle n'avait pas envie qu'ils soient donnés dans des familles différentes. Et comme les gens prennent rarement deux chats en même temps, ... Autant vous dire que ma soeur et moi avons été aux anges. Enfin, surtout elle; je n'étais pas contre, et ça me faisait évidemment plaisir. Mais j'avais vraiment peur pour Kitty; elle avait toujours eu tout mon amour rien que pour elle depuis toute petite, et je craignais qu'elle soit malheureuse si je lui prêtais moins d'attention... J'avais vraiment peur de ne pas avoir assez d'amour pour en donner à deux boules de poils à la fois.
Mais je ne regrette pas. Parce qu'au final, même si Kitty est très jalouse des chatons, les semaines que je passe rien qu'avec elle chez mon père sont tout simplement géniales; jamais elle ne m'a fait autant de câlins ! Elle est constamment derrière moi, vraiment. Elle me suit aux toilettes, dans la salle de bain, à la véranda, elle est dans mes pattes quand je regarde dans le frigo, elle me suit quand je monte ou descend les escaliers... Un vrai petit chaton qui suit sa maman ♥ ...Mais Keiko et Shiro aussi font ça xD Si je monte, les trois chats se retrouvent en haut (et directement dans ma chambre, même s'ils me devancent dans les escaliers), si je redescents ils sont en bas... J'aime à penser qu'ils me voient comme une deuxième maman ^^
Et puis donc, voilà, depuis on les a chez nous et ils font des tas de bêtises mais ils sont trop mignons donc on leur pardonnent tout =) Leur grand truc à eux, c'est d'attaquer tous les bouts de pieds qui dépassent de sous la couette xD (Et aussi tout ce qui bouge, même de façon infime, sous ladite couette...). Ils adorent les bonbons et la pâtée, ainsi que touuut ce qu'on leur donne à manger x')
Oh, et j'oubliais. Ma mère a donc recueilli les chatons, et mes grands-parents eux, ont recueilli Félicia -leur maman- =) Elle a un poil beaucoup plus doux puisqu'elle est mieux nourrie et soignée, et elle a des câlins touute la journée ^^ Ils l'ont aussi faite opérer pour éviter qu'elle n'ait encore des bébés parce que, c'est chouette, mais après pour leur trouver une famille c'est souvent dur... ><"
Voilà. Bravo à ceux qui auront tout lu xD
Et si vous n'avez pas tout lu, je vous en voudrai pas; déjà quand j'écris en général je m'emporte, m'emballe, et j'écris 3 fois plus que prévu... Mais dans il s'agit en plus de parler de mes amours... ♥ :3Si vous avez des questions sur eux, ou sur quoi que ce soit, n'hésitez pas ^^
9 commentaires -
Bon, voici-voilà le tout premier article de ce blog, qui sera purement et simplement un article à blabla ^^
Si vous avez envie de papoter de tout et n'importe quoi, n'hésitez pas~ Ceci sera comme un mini-forum xD
19 commentaires