• Papotage~

    Bon, voici-voilà le tout premier article de ce blog, qui sera purement et simplement un article à blabla ^^

    Si vous avez envie de papoter de tout et n'importe quoi, n'hésitez pas~ Ceci sera comme un mini-forum xD


  • Commentaires

    1
    Kaorya Profil de Kaorya
    Dimanche 17 Juin 2012 à 18:19

    Je passe te faire un petit coucou :D

    Les couleurs c'est pas trop mon truc l'orange et le vert, mais là ça va bien ensemble je trouve ^^ donc je dirais que j'aime bien mais sans plus ;)

    2
    Dimanche 17 Juin 2012 à 20:14

    C'est sûr que ça peut pas plaire à tout le monde, mais bon ^^ Je trouve également que ce sont deux couleurs qui vont bien ensemble, et j'avais pas vraiment d'idées donc voilà :3 Ca change du rose bonbon on va dire (a)

    Bref; Merci~... =)

    3
    Kaorya Profil de Kaorya
    Mardi 19 Juin 2012 à 22:55

    Oui ça change du rose xD
    Je vois que tu as mis des paillettes laissées par le passage du curseur qui est une fraise, il fait très "été" en skin ton blog en fait ;)

    4
    Sukii Profil de Sukii
    Mardi 19 Juin 2012 à 23:06

    C'est le but, c'est le but ♥ Eté = vacances, donc j'aime l'été 8D Même si je déteste le soleil qui va avec >.<" *sort*

    Les paillettes auraient du être là dès le départ mais je les avais oubliées, les pauvres ^^"

    5
    Max★ Profil de Max★
    Samedi 11 Août 2012 à 23:01

    Je peux venir pleurer sur l'article papotage ? Pleurer pour les chats qui sont morts, et les chats que je ne peux pas avoir é.è

    6
    Sukii Profil de Sukii
    Samedi 11 Août 2012 à 23:12

    Tu peux. Je t'autorise :3

    7
    Max★ Profil de Max★
    Dimanche 12 Août 2012 à 16:34

    J'ai pleuré toute la journée, c'est bon maintenant -w-

    8
    Max★ Profil de Max★
    Dimanche 12 Août 2012 à 16:39

    Tu fera un bisous à tes chats de ma part :3

    9
    Lee MeeRa
    Lundi 13 Août 2012 à 23:24

    J'aime bien le thème (c'est une bonne idée huhu~) mais pas vraiment la bannière, et encore moins la typo. >.< -j'ai l'air d'une chieuse, neeh ? xD-

     

    10
    Lundi 23 Juin 2014 à 19:25

    Waw je suis venue ici... Il y a deux ans ? xD

    Bonjour o/

     

    Je peux te demander des conseils ? Toi qui a des chats, ils peuvent manger quoi d'autre que de la nourriture pour chat ? (n'yconnaitabsolumentrien) Je te pose la question parce qu'en fait pas loin de chez moi, il y a un chat qui vit dehors é_è  Et il n'y a pas longtemps, j'ai découvert que c'était une chatte et qu'elle avait un TOUT PETIT chaton, ils dorment dans des buissons et ne doivent pas trouver grand chose à manger... J'aurais bien aimé les accueillir mais mes parents veulent qu'on les laisse. Seulement quand je vois ce minuscule chaton comme ça... Il faut que je l'aide T^T

    11
    Lundi 23 Juin 2014 à 20:09

    Coucou ^^ Alors déjà, éviter le lait. On dit toujours que les chats aiment le lait, et c'est vrai... Mais le lait de vache est fait pour nourri des veaux, donc il est très différent du lait de chat, et est très mauvais pour leurs intestins !

    Les légumes sont à éviter en trop grande quantité aussi puisque le système digestif des chats est prévu pour de la viande, même si un peu de légumes (sans aucun assaisonnement et de préférence frais) par-ci par-là ne leur fera pas de mal.

    Ca c'était pour ce qu'il vaut mieux ne pas (trop) lui donner. Après, pour ce qu'il faut donner, eh bien... Si le chaton est toujours avec sa maman, c'est qu'il n'est probablement pas sevré (de toutes façons s'il l'est tu le verras tout de suite puisqu'il viendra manger ce que tu donnes). Donc s'il ne mange pas, ce sera normal x)

    Ce que tu peux donner à sa maman, c'est de la viande. De préférence il faut la cuire un minimum pour éviter que les bactéries n'y restent, en ne mettant surtout aucun épice, et très très peu d'huile. Il vaut mieux éviter le thon en conserve, parce que le liquide de conservation est très salé et que le sel n'est pas bon du tout pour les chats (il est nécessaire pour l'organisme, comme pour nous, mais en très petites quantités puisque leur corps est bien plus petit que le nôtre).

    En revanche si tu as d'autres sortes de poissons, en conserves ou non, que ce soit avec de la sauce tomate ou de l'huile quelconque, tu peux lui donner. C'est pas dit qu'elle le mangera forcément (les chats sont souvent de grands difficiles), mais tu peux toujours essayer x) Par exemple ma Kitty, je lui avais une fois donné des sardine à la sauce tomate, et elle avait mangé toute la sauce mais pas les sardines =')

    Après, le mieux, ça reste de lui donner des croquettes ou de la pâtée, si tu peux, puisque c'est prévu pour les chats et que donc ce sera forcément meilleur pour elle que de la nourriture pour humains ^^ (Par contre, pas de nourriture pour chien, elle est très pauvre par rapport à celle des chats, et donc pas très bonne pour eux...)

    Voilà, donc pour résumer: De la viande un minimum cuite sans aucun assaisonnement, et du poisson frais/en conserve uniquement s'il n'est pas trop salé =)

    Mais très franchement, ne t'en fais pas trop. Le plus gros risque ce n'est pas qu'ils meurent de faim, mais plutôt qu'ils se fassent choper par une voiture (sans vouloir t'effrayer ^^")... Et puis des fois, les animaux on l'air d'être errants, et après tu apprends que c'est celui de tes voisins !

    Ca m'est arrivé y'a juste une semaine d'ailleurs :'D On a emménagé récemment, et y'avait un petit chat tout sale et tout maigre qui restait toujours dehors (même sous la pluie), donc je le pensais abandonné, mais non, c'est juste la chatte de 17 ans du voisin... son âge expliquant son apparence, et elle ne rentre simplement plus chez elle depuis le décès de sa maîtresse, ce qui explique qu'elle reste dehors même sous des pluies torrentielles.

    Après je ne sais pas pour quelle raison tes parents refusent de les recueillir, mais si c'est une raison pas très importante, peut-être qu'ils finiront par craquer :3 Keiko et Shiro ont bien été recueillis de cette façon, après tout~

    12
    Lundi 23 Juin 2014 à 20:15

    OkOk merci pour ces conseils :D Je vais les surveiller de près :3

    13
    Lundi 23 Juin 2014 à 20:26

    Je t'en prie ^^ J'espère qu'ils iront bien et que quelqu'un les recueillera ! :3

    14
    Lundi 23 Juin 2014 à 20:27

    J'espère aussi :3

    15
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:00

    bonjour! c'est vrai que les couleurs du blog ne sont pas trop mon truc, mais c'est vrai aussi que ça change du rose et ça fait du bien ^^ (dit-elle alors que son propre blog est rose XD) cela dit ces couleurs vont bien pour un blog qui parle de chat je trouve :). Une question: tu es sur que les boîtes de thons ne sont pas bonne pour les chats ? non parce qu'ils adorent ça :) ah! et aussi j'ai bien rigolé quand j'ai lu l'anecdote de kitty qui mange la sauce tomate mais pas les sardines haha :3

    16
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:37

    Le thon en soi, ça n'a rien de mauvais pour eux, au contraire, dans la nature ils sont censés pouvoir en manger (s'ils osent se mouiller les pattounes :p)

    En revanche, les conservateurs qu'on met dans toutes les boites de conserves sont, en excès, plutôt mauvais pour l'organisme. Pour le nôtre comme pour celui des chats, c'est pas ce qu'il y a de mieux... à la différence que, comme le nôtre est plus grand, on peut en manger davantage sans que ça ne pause aucun problème. En outre les conservateurs dans le thon sont souvent bourrés de sel (comme pour beaucoup d'autres aliments), et même si c'est nécessaire à la vie, en trop grande quantité ça devient un produit toxique :/

    Après, j'ignore quelle quantité de sel est contenue dans les conservateurs des boites de thon (d'autant que ça doit dépendre de la marque), et j'ai jamais cherché à savoir quelle dose de sel peut tuer un chat. ^^" Leur en donner un peu de temps en temps, comme gâterie, ça n'a rien de mal évidement hein ! ...Mais les nourrir exclusivement avec ça, c'est pas le bon plan quoi ! :3 Tout comme manger uniquement des fraises tagada ou des chocapics, ça serait pas ce qu'il y a de mieux pour notre corps, même si en manger de temps en temps (voire régulièrement, mais avec à côté de vrais repas) ne nous tuera pas et ne nous rendra pas malades ^^

    Mais sinon perso quand je mange du thon, ce qui n'arrive pas tous les jours, j'en donne un peu à mes chats aussi hein~

    (Et puiis, merci pour le... compliment ? xD Comme ça semblait déplaire à pas mal de monde et que même moi ça a fini par me piquer les yeux, j'ai changé pour du chocolat-citronvert au lieu de l'ananas... Les blogs roses c'est cool mais après les lecteurs râlent, puis j'en ai déjà un, donc bon... .3.)

    17
    Mardi 2 Septembre 2014 à 17:57

    Ah oui d’accord ^^ merci pour ces petits conseils :). On voit bien que tu aimes vraiment les chat! De rien, oui je préfère nettement ces couleurs. Oui je suis aller voir ^^

    En tout cas bonne continuation ! :)

    18
    Mardi 2 Septembre 2014 à 18:17

    Evidemment que je les aime ♥ Mes bébés sont toute ma vie >w< (Mais en fait c'est surtout que j'ai longtemps été en S et que donc j'ai eu des cours de biologie à raison de 3h/semaine, donc voilà, je sais ce qu'engendre un excès de sel dans l'organisme... xD)

    Sinon de rien ^^

    19
    Mardi 2 Septembre 2014 à 21:04

    ah ok haha ! Comme quoi ça peut servir les cours ^^

    :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :